APE Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Création du site web

Aller en bas

Création du site web Empty Création du site web

Message par Admin Jeu 18 Déc - 17:26

Bonjour le nouveau site web est en cours de création. Il est loin d'être terminé mais j'aimerai bien avoir vos retour. Alors n'hésitez pas à poster des messages!
Il est accessible ici:

https://sites.google.com/site/testapelaval

Voici quelques remarques sur ce que je suis en train de faire et ce qui n'est pas fini:

- Ce n'est pas l'adresse finale (testapelaval), je fais des tests et ensuite je ferai une copie de ce site vers une adresse plus propre.
- L'adresse du site sera au final quelque chose comme: https://sites.google.com/site/apelaval. On pourrait acheter le nom de domaine pour avoir une adresse du style apelaval.fr ou apelaval.free.fr (peut être d'ailleurs qu'avec free c'est gratuit, je vais regarder). Pour l'instant je vous propose que l'on voity plus tard la modification de l'adresse du site.
- J'ai choisi volontairement une solution hyper simple à maintenir. Il est peut-être un peu moins "beau" que d'autres outils de création de site, mais je pense qu'il est important qu'il soit facile à utiliser (tout ce fait en ligne et pas besoin d'avoir de connaissances informatiques).
- Il faut que je change l'en-tête du site (j'ai récupéré la photo en faisant une recherche google. Je ne suis pas sûre que cette image soit libre de droit.
- J'ai fait des essais pour mettre en place des formulaires (voir les liens dans la page 'Adhésion'. Ce n'est pas fini. C'est juste pour voir ce que ça pourrait donner. En fait il faut que je vois avec vous ce que vous préférez entre:
  *Mettre en place un formulaire (avantage on ne se fait pas spamer l'adresse email]
  *Afficher directement l'email et le numéro de téléphone

Bref regardez un peu,
dites moi s'il y a des choses qui vous choque. Si vous voulez participer à l'écriture des pages ou si vous avez d'autres idées de page, n'hésitez pas!

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2014

https://apelaval.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du site web Empty Re: Création du site web

Message par Valerie FRANCOIS Ven 19 Déc - 9:23

Bonsoir,

Il faudrait que le site web et le site facebook ait la même "charte graphique".
Pour l'instant toutes nos communications ont les crayons de couleur (voir facebook et les affiche sur google drive).
Pourrait-on les mettre ici aussi en place des enfants sur la page d'accueil et retenir que c'est notre "logo" ?

Merci,
Valérie

La longueur du sujet des message : sans paramétrage de longueur c'est mieux
Je viens de taper un sujet de moins de 10 caractères et je me suis fais jeter.
"La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères"

Valerie FRANCOIS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du site web Empty Re: Création du site web

Message par Admin Ven 19 Déc - 9:51

En tête de la page changée avec la reprise du logo de la page facebook!
Merci pour les retours

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2014

https://apelaval.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du site web Empty Re: Création du site web

Message par fabienne Mar 13 Jan - 21:26

Je viens de découvrir ton travail et je trouve ça super! Bon boulot!

Moi je pense que l'idée du formulaire c'est mieux car effectivement ça évitera de se faire spamer la boite mail qu'on utilise beaucoup au moment des vides greniers alors vaut mieux éviter qu'elle soit polluée.

Moi ça me plait beaucoup!
Merci pour ce travail Elisa

Biz a+

fabienne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du site web Empty Re: Création du site web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum